Présentation

1 DON 1 RECOMPENSE

Recherche

Archives

TWITTER

Articles Récents

3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 17:49
Le Petit Pari(s) vu par Stéphane Malka

Le Petit Pari(s) vu par Stéphane Malka

Penser la ville, penser l’architecture.
Le Petit Pari(s) explore la métropole à travers 14 projets qui se réapproprient les espaces délaissés de la ville lumière. L’architecte Stéphane Malka part à la reconquête des toits, des murs pignons, des ponts... et les transforme pour permettre à tous de mieux vivre dans Paris.

Rethinking the city, healing its architecture. Le Petit Pari(s) explores the metropolis with fourteen projects that reclaim abandoned areas of the city of light. Architect Stephane Malka sets out to recover and transform the rooftops, blind walls and bridges, making Paris a better place to live for everyone.

« Le Petit Pari(s) a une identité singulière qui m’a immédiatement interpellé par sa force visuelle. »

« I was immédiately struck by the visual impact of Le Petit Pari(s). »

Stéphane Malka

Né à Marseille, Stéphane Malka est très tôt inspiré par les espaces urbains. À la fin des années 1980, il peint d’énormes fresques sur les ruines des bâtiments détruits, multiplie les graffitis, les pochoirs et les
collages sur « la peau des murs ». Un premier diplôme d’architecture en poche, il intègre à Paris les Ateliers Jean Nouvel où il développe des concours et des projets internationaux tels que la Torre Agbar, le Guthrie Theater, l’Expo 02 ou la scénographie de la rétrospective AJN au Centre Pompidou. Devenu architecte, il fonde sa société dans la foulée et exécute [Haut-Nid], le bar du toit-terrasse
panoramique des Galeries Lafayette, premier engagement construit du Petit Paris, installé et posé sur site dans des délais record (moins de 3 jours), recycle une station service en une boutique d’art au Palais de Tokyo, à Paris, et participe à des concours internationaux avec différents architectes, de Liebeskind à Kilo & Rem Koolhaas. Il expose désormais de Paris à Saint Petersbourg, fédère des équipes de travail interdisciplinaires vers un renouveau urbain au travers de projets d’urbanisme et d’architecture, de scénographies, d’installations et des conférences. Stéphane Malka bénéficie d’une très large audience de la presse et expose prochainement un module de son Petit Pari(s) à la friche de la Belle de mai à Marseille.

prix 49 € (notre prix -5% : 46,55 €)

format 21 x 27,5 cm
couverture cartonnée, reliure cousue
240 pages
ISBN : 978-2-35290-119-8

Le Petit Pari(s) vu par Stéphane Malka

Partager cet article

Repost0
Published by LV_RM - dans Livres - Presse
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -