Présentation

1 DON 1 RECOMPENSE

Recherche

Archives

TWITTER

Articles Récents

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 07:04

Pret-eco-energie-.jpg

Le prêt Eco-Energie, encourager les économies d’énergie dans les entreprises…

OSEO, entreprise publique qui apporte aux entrepreneurs les moyens de leur développement en finançant leurs projets d’innovation, d’investissement en France et à l’international, le GCCP, syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie de Paris et de sa région, et la CSEEE qui rassemble 250 entreprises d’équipement électrique, se sont associé afin d’encourager les entreprises à investir dans des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique.

Une convention pour développer la promotion du « Prêt Eco- Energie » (PEE), a été signée entre OSEO, l’entreprise publique qui finance les PME et qui apporte le conseil et le financement nécessaires à toutes les étapes de leur cycle de vie, OSEO travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires européens, nationaux et régionaux pour permettre la concrétisation des projets les plus risqués, le Syndicat des entreprises de Génie Climatique et de Couverture Plomberie d’Île-de-France (GCCP) qui regroupe plus de 350 entreprises franciliennes, représentant 60% de l’activité du secteur et plus de 23 000 collaborateurs : couvreurs, plombiers, chauffagistes, climaticiens et fumistes, le GCCP s’est notamment fixé pour missions de promouvoir la profession et ses métiers, de défendre les intérêts des entreprises adhérentes ainsi que de développer la formation : initiale, avec le CFA Maximilien Perret, et continue avec AFORTECH qui forme chaque année environ 3 500 collaborateurs, et la Chambre Syndicale des Entreprises d'Équipement Électrique de Paris et sa Région (la CSEEE) qui a pour mission de représenter et de promouvoir cette activité dans tous ses aspects, engagée dans le domaine de la formation, elle appuie l’action de l’AFORELEC (formation continue) et du CFA Delépine, qui accueille à Paris 11ème, 500 apprentis en électricité, de plus elle a pour ambition de soutenir ses adhérents dans le développement de leur activité et de leur professionnalisme, en conduisant entre autres des actions de formation, d’information et de partenariat, notamment dans le domaine de l’efficacité énergétique et des solutions innovantes qui y sont apportées, tant en matière technique qu’en matière économique.

Dans un contexte de flambée du coût des énergies et d’évolutions réglementaires, ce nouveau partenariat vise à favoriser les économies d’énergie dans les entreprises. En effet, ce financement d’OSEO, sans garantie, à taux bonifié, est destiné à soutenir les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique effectués dans les entreprises.

Le PEE constitue ainsi une nouvelle solution de financement pour accompagner les investissements des clients des 600 membres franciliens du GCCP et de la CSEEE, professionnels et entreprises, plus spécialement dans les domaines du chauffage/climatisation et de l’éclairage.

pee-oseo.fr : pour les demandes de prêts en ligne

Dans le cadre de la convention signée avec OSEO, les 350 entreprises adhérentes du GCCP et les 250 membres de la CSEEE disposeront notamment de documents d’information sur le PEE distribué par OSEO afin de pouvoir informer leurs clients de la possibilité de demande de prêt en ligne sur le site web :

pee-oseo.fr

 

Le site pee-oseo.fr répond aux questions d’éligibilité sur les entreprises et sur le matériel. Il permet également de faire une simulation de prêt et de saisir une demande de prêt en ligne. OSEO s’engage à étudier toutes les demandes de prêts qui sont faites en ligne via le formulaire de demande.

Le Prêt Eco-Energie : jusqu’à 50 000 euros cumulables avec les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

Le PEE s’adresse à des micro-entreprises, TPE ou PME de plus de 3 ans qui souhaitent améliorer leur efficacité énergétique en investissant dans quatre familles d’équipements : éclairage, chauffage, climatisation et motorisation électrique. Une liste de matériel éligible a été définie par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Ce prêt, dont le taux est bonifié par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, est d’un montant de 10000 à 50 000 €, sans garantie ni caution personnelle. Il est remboursable sur 5 ans - dont une année de différé en capital - qui permet à l’entreprise de bénéficier pleinement des économies d’énergie réalisées.

Le PEE est cumulable avec le dispositif des CEE mis en place dans le cadre de la loi POPE.

prêt eco-energie

Partager cet article

Repost0
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -